Les demandes exprimées

 

*      Maintien (et demande d’intensification) de notre soutien pour le matériel scolaire pour Sangha et Kamba.

*      Equipement de 2 des 3 salles de classe de Banani (les enfants de la première année sont assis sur des pierres.

*      De nouveaux projets de barrages sont à l’étude (Diamini, Enguelé,…).

*      Ouverture d’un nouveau micro crédit pour les femmes de PIGNARI (Arrondissement de OUO SONGO) à des fins de développement d’activité de maraîchage et d’embouche (volailles et ovins).

*      Une révision du barrage de Griaule, construit il y a maintenant 57ans, vital pour Sangha et sa région, s’avère également nécessaire (fuites et  vanne usagée)

*      Demande de banque alimentaire suite à 2 années de mauvaises récoltes (criquets en 2004 et déficit de pluies en 2005).

Les projets de moulin à mil dont les demandes ont été exprimées par les femmes de Diamini Goura (en 2003) et d'Ogol Dâh (en 2004) et validées par le Comité sont en attente de construction du local à la charge de la population. 

 

La digue ou seuil rizicole
 

 

 


Comme évoqué dans la dernière feuille d'automne parue en octobre 2005, ce projet s'est concrétisé. Les travaux ont démarré comme prévu en novembre 2005 et se sont achevés début janvier 2006, ce qui nous permet d'échelonner le financement sur les deux exercices 2005 et 2006. Il ne reste plus qu'à espérer que les pluies du prochain hivernage en été 2006 seront à la hauteur des espérances.

                                                                      

Cet ouvrage sur le site "Bargo" à Ogol Dâh se trouve à environ 800 m du village. Sa longueur dépasse les 160 m, il peut retenir 14 000 m3 d'eau. La surface exploitable est d'environ 2 ha. La production de riz "paddy" attendue devrait être de 2,8 tonnes et, si la pluviométrie est satisfaisante, du maraîchage sera alors possible.

 

Le jardin d'enfants
 

 

 


La rénovation de l'ancienne école en banco datant de 1903 par une ONG hollandaise étant achevée, l'ouverture s'est faite. Ce bâtiment avait déjà été restauré lors d'un chantier de jeunes avec le Comité en 1988. Notre engagement actuel consistait à prendre en charge la formation de 2 animatrices, ceci fut fait en 2005. L'association de femmes Ama Ogobara doit en assurer la gestion. 

 

 

            Ù Page 1                                         Ú Page 3