La Lettre  N° 22 du Comité d'Aide 
à Sangha et au Pays Dogon

                                                                                                                                                     Février 2006

 

Chers amis,

 

Afin de suivre les différentes actions du Comité et recueillir in situ les demandes et les priorités des habitants de Sangha et du Pays Dogon, nous nous efforçons d’assurer au moins une mission par an au Mali. Ces missions, est-il besoin de le rappeler, sont entièrement à la charge des membres et ne grèvent donc en aucun cas le budget de l’association.

 

Le dernière mission s’est déroulée fin janvier 2006 et durant une semaine, nous avons pu rencontrer l’ensemble de nos partenaires sur Sangha, que ce soit les associations de femmes que nous dotons de micro crédits,  les entrepreneurs en charge des projets, les enseignants, le personnel médical, ainsi que les représentants de l’autorité : le sous-préfet et le maire.

Nous avons ainsi pu constater et pouvons témoigner ici que les réalisations  du Comité sont aujourd’hui au service de la population pour les aider et les accompagner dans leur développement.

 

Nous avons également  pu recueillir de nombreuses demandes et  nous travaillons avec le conseil d’administration, pour trouver les meilleurs moyens d’y donner suite.

 

Vous trouverez prochainement sur notre site Internet les projets que le Comité soutiendra au titre de l’exercice 2006. http://comite.sangha.chez-alice.fr/

Afin de conserver toute son efficacité au service des Dogon, nos actions resteront cantonnées dans le domaine de l’enseignement, de l’eau, de la santé et du micro crédit (Voir en deuxième page la liste des demandes formulées).

 

Mais l’ensemble de ces projets ne verra le jour que grâce à votre soutien ! Soyez assurés que pour chaque euro versé au Comité d’Aide à Sangha, c’est un euro d’investi dans un projet ! Nous rentrons, forts de témoignages de reconnaissance et d’encouragements de nos partenaires au Pays Dogon qui nous ont demandé de vous transmettre leur amical salut et leurs remerciements. Ils nous ont témoigné en outre leur reconnaissance  pour l’action du Comité dont ils ont souligné la constance, la durée et l’efficacité de l’action.

 

Aidons les, pour qu’ils puissent s’aider eux mêmes !

 

Le président,

André Merrien

                                                                                               

Ú Page 2