La Lettre N° 20 du Comité d'Aide 
à Sangha et au Pays Dogon

 

                                                                                                                                                              Février 2004

Chers amis,

 

L'année 2004 vient à peine de commencer, et il est temps déjà de vous donner des nouvelles du Comité, de votre Comité puisque sans vous tous, pas d'action, pas d'aide possible !

Lentement les choses avancent, trop lentement parfois… Notre vision d'Occidentaux toujours pressés en souffre et ne sait tenir compte des réalités du terrain.

 

Le projet de jardin d'enfants va peut-être aboutir, un vacataire a été trouvé pour l'école de Kamba, une nouvelle association de femmes nous a fait sa demande de prêt, ce qui porte à huit le nombre d'entre elles qui s'autogérent.

 

Un projet pour lequel le financement est pourtant trouvé, a du mal à aboutir, il s'agit du forage de Kamba. La population s'impatiente et nous le comprenons aisément, nous qui n'avons qu' un robinet à ouvrir pour avoir de l'eau. Mais ne désespérons pas…

 

L'assemblée générale aura lieu le 27 mars à Paris et nous comptons vous y rencontrer nombreux. C'est un moment privilégié pour nous, qui  permet le partage des idées.

Nous avons besoin de votre soutien et vous en remercions par avance.

 

Le trésorier,

Gérard Quentin

Nouvelles du Pays Dogon et du Mali

 

 

A Sangha, les élections municipales devraient avoir lieu comme dans tout le pays, en principe en avril prochain.

Le directeur adjoint du FMI était à Bamako début février. Le Mali voit alors sa dette allégée de 600 Mds de FCFA sur 20 ans.

Consultez la page  Le Mali  vous y trouverez des liens avec des sites qui vous donneront des informations sur le pays en particulier MALIWEB

 

                                                                                                                      Ú Page 2