Assemblée générale 



Elle aura lieu le samedi 8 mars à Dijon. Nous vous y attendons nombreux. La convocation se trouve en dernière page. L'an dernier, certaines Lettres 18 ont mis trois semaines pour parvenir à leur destinataire et sont donc arrivées trop tard pour que vous puissiez venir ou nous envoyer votre pouvoir. Nous espérons qu'un  timbre rapide évitera cette fois ce genre de désagrément.

Le Comité n'étant pas une association locale,

les membres du conseil d'administration étant dispersés dans l'hexagone,   les assemblées ne se font pas toujours au même endroit. Nous sommes conscients qu'il n'est pas facile pour nos adhérents de se rendre ou à Paris ou à Dijon… Sachez qu'avec votre pouvoir, nous accueillerions volontiers vos remarques ou propositions. Votre candidature au conseil sera la bienvenue.


Forum d'Agen
 

 

 



Le Comité a participé au Forum d'Agen du 24 au 26 octobre 2002. Ce forum est organisé par La Guilde Européenne du Raid, et le thème était " 20 ans de réponses aux défis des solidarités Nord-Sud".

La présence du nouveau président du Mali, Amadou Toumani Touré y était annoncée en tant qu'invité d'honneur mais les événements en Côte d'Ivoire  ne l'ont pas permis.

Un petit stand a favorisé des échanges avec les autres participants et avec les visiteurs. Des conférences, débats et formations très intéressants et instructifs ont été suivis.

Nous avions présenté un projet concernant le forage de Kamba. Il a retenu l'attention du jury et le Comité a reçu une dotation de 1500 euros.


Les associations
 

 

 



Trois nouvelles associations de femmes ont vu le jour fin 2002. Il s'agit de femmes des villages de Sangui, Inguélé et Kamba Sendé. Le même montant (300 000 F Cfa) a été accordé à chacune comme aux  associations créées auparavant.

Par ailleurs,  le fonds de deux associations a été augmenté en vertu des accords passés, au vu de leur bon fonctionnement et de leur bonne gestion : il s'agit de l'association  "Ama Ogobara" et de celle des femmes de Dini.

Cette augmentation de fonds qui s'ajoute à celle, interne, générée par les intérêts perçus, permet à d'autres femmes d'entrer dans l'association et de profiter des avantages de celle-ci. Il va sans dire que les candidates sont nombreuses.


Les moulins
 

 

 



Là aussi, nous avons accédé à la demande des femmes de Sangui et Inguélé (villages faisant partie de Sangha). Les locaux ont été construits par la population, les meuniers ont

été formés, l'association de femmes a participé à l'achat des moulins. Ceux-ci ont donc été livrés fin 2002 et leur mise en place est en cours.


 

Barrage de Tabomou
 

 

 



Des nouvelles nous sont parvenues récemment nous annonçant des dissensions dans la population à propos de ce barrage. Le projet est  suspendu jusqu'à ce qu'une mission puisse faire le point sur place. D'autres projets de diguettes, moins coûteuses, pourraient voir le jour en remplacement si aucun accord n'intervient.

 

 

 

                  ç Page 1                                                                                                   è Page 3