La feuille d'automne 04 du Comité d'Aide 
à Sangha et au Pays Dogon

 

 

Octobre 2004

 

Chers amis du Pays Dogon,

 

Par cette feuille d'automne, nous avons le plaisir de vous informer qu'enfin le forage de Kamba est réalisé et que la population dispose de l'eau tant attendue ! Eau pour les villageois, pour le dispensaire et pour l'école !

 

Les pluies sont arrivées tardivement cet été et les sauterelles que tous redoutaient tant (elles avaient été annoncées et ont ravagé plusieurs régions, notamment en Mauritanie), n'ont fait que peu de dégâts. Les récoltes devraient donc être acceptables.

 

La rentrée scolaire est faite, les fournitures ont été livrées à la vingtaine de classes concernées, même si c'est avec un peu de retard (les commandes avaient pourtant été passées début juillet). L'enseignant vacataire a repris son service à Kamba.

 

Une mission devrait partir début décembre afin de rencontrer nos différents partenaires avec lesquels il s'agira aussi de définir les prochains projets dans lesquels le Comité pourrait s'engager, la logique de notre association étant toujours de travailler non pas pour les Dogon mais avec eux.

 

Ensemble, avec et grâce à vous, continuons !

Birapo, birapo !

 

 

La secrétaire,

Yvette Quentin

 

 

 

Quelques Nouvelles de Sangha
 


 

Les élections municipales ont eu lieu à la fin du printemps au Mali et le nouveau maire élu à Sangha n'est autre que Daniel Guirou le directeur du collège. La prochaine mission prendra contact avec lui afin de travailler en concertation.

 

Et du Comité
 

 


Bienvenue à Elyette Nectoux nouveau membre du conseil d'administration, élue lors de la dernière assemblée générale le 27 mars dernier.

 

 

 

                                                                                                                                          è Page 2