La Lettre  du Comité d'Aide 
à Sangha et au Pays Dogon

 

                                                                                                                              Octobre 2006

 

Chers amis,

 

Depuis bientôt un quart de siècle le Comité s'adresse à vous deux fois par an pour donner des nouvelles du Pays Dogon et parler des projets et réalisations qui ne sont possibles que grâce à votre fidélité. Certains d'entre vous sont d'ailleurs des donateurs de la première heure !

 

Une nouvelle mission a été réalisée en mai par Nadine Wanono. En tant qu'ethnologue, elle a, pendant de nombreuses années, beaucoup parcouru le Pays Dogon et  approché ses habitants. Or, cette fois, il se trouve qu'un long intervalle de temps s'est passé depuis sa précédente mission. Elle a pu constater une évolution positive du niveau de vie et de la santé à Sangha. Le CAS peut s'enorgueillir d'y avoir participé dans une petite mesure.

Ensemble et avec la population dogon, continuons ce partage fructueux de part et d'autre !

Soyez remerciés                                                                    

                                                                                              La secrétaire,

                                                                                              Yvette Quentin

Quelques Nouvelles du Pays Dogon ...

 

 

                                              

Au Pays Dogon, la quantité de pluies n'a pas été grande mais le mil a bien poussé ainsi que le riz.  Le seuil rizicole a joué son rôle. Par contre, les mares ne seront pas suffisamment remplies et la culture des oignons sera compromise.

 

La réfection du barrage Griaule devrait pouvoir être prise en charge par le PRBP (Projet de Réhabilitation Barrages et Pistes de Bandiagara) avec seulement une modique participation de la population.

 

Le Dr Ouoleguem du Centre de Santé de Sangha a accusé réception de l'envoi de matériel médical parti de Rouen en juin dernier. Il s'agit en majorité de pansements toujours très appréciés. Ce don provenait, comme les fois précédentes, des Laboratoires Fourniers de Dijon. Les autres ont été donnés par Mission et Développement à Dijon. Les remerciements chaleureux du Dr Ouoleguem, de l'ASACO (Association de Santé Communautaire) et du personnel du Centre de Santé nous sont parvenus.

 

En avril, un conteneur de médicaments cette fois, est aussi parti de Missions et Développement pour Bamako où il a été dédouané par Terre d'Amitié. Nous attendons son arrivée sur Sangha.            . . .

 

                                                                                                                                                                                            è Page 2